Café – débat : La fessée ou l’autorité aujourd’hui

Café – débat » La Fessée »

au Café suspendu de Billère (64140)

11 décembre 2014 à 18h30

De plus en plus de professionnels et d’associations dénoncent la fessée. Ils militent pour une loi plus précises et plus adaptée aux violences familiales ordinaires (fessées, gifles, autres corrections et humiliations). Le Conseil de l’Europe, lui, a pris la décision claire en s’opposant « même aux petites fessées ».

Dans le même temps, le public est favorable aux corrections, aux gifles et aux fessées. Quand M. Bayrou en 2002 lors de sa campagne présidentielle a giflé publiquement un enfant de 10 ans, sa côte de popularité a grimpé. Pourtant les psychologues et les chercheurs reconnaissent l’effet dévastateur des violences subies dans l’enfance, sur la santé mentale et physique d’une personne.Capture3

Un philosophe (Emmanuel Jaffalin) vient de sortir un livre au titre provocateur « la gifle, un acte d’amour”. Quelle est cette confusion qui règne autour des violences éducatives ?

Nous, parents, avons besoin de plus d’informations et de temps de réflexion pour assimiler ces informations et les faire nôtres. Dans la convivialité du café suspendu, venez échanger et débattre de ce sujet passionnant «  L’Autorité Aujourd’hui : Débat sur la Fessée »

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *